Stage d’initiation à la méditation MBCT septembre-octobre Paris 11ème

Dates: 7.9, 14.9, 21.9, 28.9, 5.10, 12.10, 19.10, 26.10. 2021

Lieu: 46, rue Trousseau, Paris 11 (métro Ledru Rollin)

Séances de 2,5 heures de 19h30 à 22 h

Journée en pleine conscience: 10.octobre 2021 de 10h à 17 h

Programme:

Ce stage de 8 semaines de méditation en pleine conscience selon le protocole MBCT développé à partir du programme MBSR par les psychologues Segal, Teasdale et Williams s’adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer la méditation en pleine conscience pour développer un mieux être dans la vie et au travail et concerne également les personnes ayant connu des troubles de l’humeur (troubles anxieux, dépression…) ou des douleurs chroniques. Il est notamment préventif de la rechute dépressive.

Contenu:

Les exercices de méditation pratiqués en groupe sont accompagnés d’un enseignement des idées qui sous-tendent la méditation en pleine conscience et enrichis par des éléments de la psychologie comportementale et cognitive concernant la régulation des émotions et du stress. Par ailleurs et pour toute personne pratiquante, la méditation en pleine conscience facilite la transformation vers une vie plus consciente et plus épanouie.

L’apprentissage de la méditation à travers différents exercices formels et informels qui permettent de transférer les apprentissages dans la vie quotidienne et d’ancrer la pratique dans la vie.
Un enseignement sur le lien entre méditation et gestion des émotions, notamment du stress et des troubles de l’humeur.
Un partage autour de la pratique entre participants pour enrichir l’expérience individuelle.
Des enregistrements de méditation et des fiches pédagogiques sont distribués aux participants.
Animation de ce stage:  Sibylle von de Fenn

Cout du stage de 27 heures: 480 Euros, 10% de réduction pour des étudiants et chômeurs

Important: Les personnes intéressées ayant connu un trouble psychologique effectuent un entretien personnalisé et préalable avec l’enseignante pour lui faire part de leurs attentes et de leur motivation pour cette pratique et ce stage. Cet entretien est également indiqué pour vérifier qu’il n’y ait pas de contrindications à la pratique de la méditation. Il est important d’évaluer que l’ensemble des attentes de chaque participant sont en accord avec ce qui est proposé tout au long du cycle!

Pour tout renseignement ou inscription, merci de contacter Sibylle von de Fenn par mail: svondefenn@gmail.com ou au 0652989702